Guinea Line & Logistics
Location de voitures a Bam...
Maritime : coup double pou...
Conteneurs : l''avenir du ...
Une croissance de 5% par a...
L’UE envenime la dispute a...
Les distributeurs européen...
Le plus gros porte-contene...
La concentration des opéra...
Le Japon à nouveau sur la ...

Track your shipment

Dédouanement
Logistique import
Transit malien

Guinéenews
K@Net Communications
Salimata Diarra

Code de travail

Guinea Line & Logistics

22, May 2005
Cinq marques sud-coréennes parmi les marques les plus connues du monde : HYUNDAI, DAEWOO, SAMSUNG, LG, KIA, SANGYONG. Ce pays de 52,5 millions d’habitants, dispose d’un appareil industriel diversifié dont les performances ont su conquérir une très forte notoriété mondiale La Corée du Sud est la dixième puissance économique. Le taux de croissance est de 5% par an, l’inflation et la chômage sont inférieurs à 4%.

La consommation repart après un fléchissement ces dernières années. Les chantiers navals coréens captent 37% du marché mondial. L’aéroport de Séoul figure parmi les six plus grands mondiaux avec une troisième place pour le fret et une dixième pour les passagers. Le port de Busan est le cinquième au monde et il a de bonnes connexions avec l’Europe.

La Corée est aussi le premier pays d’Asie à avoir accueilli le TGV. Si la construction navale, les semi-conducteurs, la sidérurgie, l’automobile, les équipements informatiques figurent parmi les savoir-faire reconnus de la Corée, il existe des secteurs dans lesquels ce pays peut générer des opportunités d’affaires, comme l’environnement, le cadre de vie, les biotechnologies, le médical... Le problème : les copies. La propriété industrielle n’est pas une priorité pour le gouvernement sud-coréen.

99 sociétés sud-coréennes sont implantées tout près de la frontière et les observateurs estiment que 3.000 sociétés sud-coréennes seront présentes à court terme dans le nord.

L''''Antenne
A venir bientot...



©2004-2018, Guinea Line Logistics. Tous droits reservés.
Site réalisé par K@Net Communications