Guinea Line & Logistics
Location de voitures a Bam...
Maritime : coup double pou...
Conteneurs : l''avenir du ...
Une croissance de 5% par a...
L’UE envenime la dispute a...
Les distributeurs européen...
Le plus gros porte-contene...
La concentration des opéra...
Le Japon à nouveau sur la ...

Track your shipment

Dédouanement
Logistique import
Transit malien

Guinéenews
K@Net Communications
Salimata Diarra

Code de travail

Guinea Line & Logistics

22, May 2005
Cette agence vient d'obtenir coup sur coup la représentation du nouveau service LGF (Ligne Guyane Française) ainsi que de Samskip.

Les équipes de SAS (Shipping Agency Service) ont obtenu la première des deux nouvelles représentations auprès de la société néerlandaise Vertraco (siège à Rotterdam) et la seconde auprès de l'armement maritime islandais Samskip. Dans les deux cas, SAS intervient désormais comme agent général pour la France. Caractéristiques des liaisons concernées, dont une qui constitue un lancement au départ du port du Havre.

Caractéristiques du nouveau service dénommé Ligne Guyane Française
Depuis 1981 et tant pour les conteneurs que pour les marchandises en conditionnement traditionnel (conventionnel), la société Vertraco assure des services réguliers sur l'axe Europe du Nord/Amérique Centrale et du Sud (Surinam, Guyana, Vénézuela).
A compter du mois de février 2004, c'est sous le nom Ligne Guyane Française (LGF) que cette société proposera un service régulier hebdomadaire à jour fixe qui, au départ du Havre, desservira Degrad-des-Cannes (Guyane française) comme premier port touché en direct, puis Paramaribo (Surinam). A Paramaribo, les navires chargeront des bananes en conteneurs réfrigérés et destinées au port de Flushing (Pays-Bas).
Les rotations seront assurées par 4 navires. Le premier départ du Havre est annoncé pour le mercredi 4 février, puis ce sera ensuite chaque mercredi avec chargement des navires le matin, départ vers 14 heures et arrivée à Degrad-des-Cannes chaque dimanche soir avec déchargement le lundi matin. Entre Le Havre et Degrad-des-Cannes, le transit time (délai de mer) sera de 11 jours. Les navires seront ensuite à Paramaribo (Surinam) chaque jeudi, ce qui correspond alors à un transit time de 15 jours.
La Ligne Guyane Française (LGF) met à la disposition des clients tous les types de conteneurs en versions 20 et 40 pieds standard, High Cube, flat, open top et reefer.

Le groupe Samskip intervient dans quatre secteurs spécialisés du maritime
Depuis le 1er janvier 2004, SAS intervient en outre comme agent général de l'ensemble des services Samskip pour la France. Ce groupe islandais (800 employés, 29 bureaux dans 13 pays, 200 millions d'euros de C.A. en 2002) est présent dans quatre secteurs d'activité : transport maritime en conteneurs; lots conventionnels et projets industriels; logistique réfrigérée; commissionnaire de transport international y compris comme NVO (Non Vessel Operator). Le secteur conteneurs propose les destinations suivantes : Islande (1 départ semaine de Rotterdam); Suède (1 départ semaine de Terneuzen pour Halmstad et Wallhamn); Norvège (1 départ semaine d'Anvers pour Oslo, Larvik et Fredrikstad); Lettonie (1 départ semaine de Moerdijk pour Riga); Russie (1 départ semaine d'Anvers pour de Saint-Petersbourg. Le service 'conventionnel et projet' propose, avec la technique fluvio-maritime, des départs réguliers depuis le range Anvers-Hambourg pour divers ports de la Volga et de la Mer Caspienne.
Quant à l'offre 'logistique réfrigérée', elle porte sur des services conventionnels avec des navires opérant entre l'Atlantique Nord, la Mer du Nord et la Baltique, ainsi que des services conteneurs sur les axes Europe-Etats-Unis et Europe-Extrême-Orient.

Les Echos
A venir bientot...



©2004-2018, Guinea Line Logistics. Tous droits reservés.
Site réalisé par K@Net Communications