Guinea Line & Logistics
Location de voitures a Bam...
Maritime : coup double pou...
Conteneurs : l''avenir du ...
Une croissance de 5% par a...
L’UE envenime la dispute a...
Les distributeurs européen...
Le plus gros porte-contene...
La concentration des opéra...
Le Japon à nouveau sur la ...

Track your shipment

Dédouanement
Logistique import
Transit malien

Guinéenews
K@Net Communications
Salimata Diarra

Code de travail

Guinea Line & Logistics

22, May 2005
Les distributeurs européens qui s’approvisionnent massivement en Chine se sont déclarés choqués par la décision de la Commission européenne de lancer sur les importations de textiles chinois des enquêtes avec des pénalités à la clé dont ils contestent la légitimité et la méthodologie et qui ont un impact extrêmement négatifs pour les importateurs et les détaillants.

Les distributeurs sont regroupés au sein de la FTA (Foreign Trade Association) ; Carrefour, Auchan, Migros, KarstardtQuelle, Metro, Rinascente ou Inditex… Pour la FTA, la menace de mesures protectionnistes nuit à la visibilité commerciale. Trois mois de statistiques, dont la composition a changé par rapport au premier trimestre 2004, ne sont pas une base suffisante pour prévoir le développement des importations à moyen terme. La poussée des importations chinoises dans certaines catégories de produits textiles résulterait notamment du report fin 2004 d’expéditions au delà du 1er janvier 2005 dans le but d’éviter le coût des quotas. La FTA conteste la prise en compte des seules importations chinoises pour les neuf catégories qui font l’objet des enquêtes de Bruxelles. Elle met aussi en cause l’impréparation de certains secteurs de l’industrie textile européenne, et de l’UE et les instances européennes. Même critique à l’égard des autres pays producteurs non-européens.

Par conséquent, la FTA presse la Commission de mettre fin immédiatement à une enquête injustifiable. Toutefois, les distributeurs veulent conserver plusieurs sources d’approvisionnement.

L''''Antenne
A venir bientot...



©2004-2018, Guinea Line Logistics. Tous droits reservés.
Site réalisé par K@Net Communications